Plus d'information

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - BRICON - Entrées samedi de BOURGES

30 May 2022

Chers colombophiles,

Vous avez probablement tous entendu et vécu que l'inscription du samedi pour la course nationale de Bourges ne s'est pas du tout déroulée comme prévu.

La raison de ce problème était le serveur anons sur lequel toutes les notifications arrivent et sont calculées. Ce serveur, actif depuis 2012, a fait ses preuves par le passé, mais samedi, il n'a pas pu faire face à l'énorme afflux numérique de la plateforme PAS. Les plus de 61 concours ont donc été entièrement téléchargés numériquement sur le serveur d'enregistrement et, contrairement aux semaines précédentes, à un certain moment, le serveur n'a plus pu faire face à cet afflux. Le volume a également augmenté de 50% par rapport à la semaine dernière. Nous avons essayé de maintenir le vol de Bourges en désactivant les autres concourses et au début nous avons réussi, mais vers 14.00h quand le pic de Bourges a été atteint, certaines routines comme le calcul de la position et la publication sur RFCB-online n'étaient plus possibles et le bouchon pour le traitement des inscriptions a augmenté de façon significative. Le serveur était extrêmement lent et lourd à ce moment-là. Nous avons essayé de maintenir toutes les entrées et à 15h30 le serveur a été redémarré et le calcul a été publié.

Nous, la société BRICON, avons fait tout notre possible pendant les heures de les concours de BOURGES pour maîtriser ce problème. Nous n'avons que partiellement réussi et nous sommes les premiers à l'admettre. Aujourd'hui (lundi), le serveur anons a été ajusté afin que sa puissance de traitement soit optimisée et nous le suivrons de beaucoup plus près, nous pourrons également désactiver les autres (vols non essentiels) à tout moment afin que les enregistrements obligatoires soient prioritaires. Nous voulons vous assurer que la société BRICON fera tout le nécessaire pour que vous puissiez compter sur nous comme d'habitude.

Nous vous demandons également de prêter attention à l'utilisation de l'équipement des appareils sur le cloud, nous entendons qu'il y a quelques problèmes dans les sociétés et ces problèmes peuvent être retracés aux points d'attention suivants :

1. Avec un PASclub (cloud master), vous devez connecter une horloge principale. Un duo ou une 2ème horloge peut également être connecté comme horloge supplémentaire mais un DUO seul ne fonctionnera pas.

2. Sur un PASclub (cloud master), vous ne pouvez appuyer sur le bouton 'OK' (uniquement PASbox) que lorsque le colombophile n'a pas d'horloge classique avec lui, dans tous les autres cas, il suffit de connecter l'horloge sans appuyer sur le bouton OK.

3. Lisez et suivez les instructions sur le PASclub.

4. Vous pouvez télécharger une table d'accouplage sur le cloud via le PASclub et le faire vous-même à la table d'enlogement. Élément de menu avec des flèches (télécharger table d'accouplage).

5. La lecture sur les données d'autorisation se fait via USB, vérifiez vos ports COM lorsque vous changez de master, c'était le cas avec les masters classiques mais c'est maintenant aussi le cas avec le PASclub.

6. Mauvaise réception GPS, vérifiez si les antennes sont correctement connectées et non interverties. La réception GPS n'est nécessaire qu'au démarrage, vous pouvez vous rapprocher de la fenêtre au démarrage et vous déplacer vers la table d'enlogement pendant les 6 heures suivantes.

7. Avec une PASslave, vous ne pouvez connecter un DUO que si vous voulez utiliser une horloge supplémentaire (X-treme en mode DUO) et seulement 1 appareil !

8. Vous ne pouvez pas utiliser un PASslave avec un PASclub ! Ceci n'est également plus possible dans la dernière version du PASclub.

9. Attention, un PASslave n'envoie vers le cloud qu'après l'impression du master, ne le déconnectez donc pas immédiatement !

Nous vous tenons également informés par le biais de notre lettre d'information PASsendNEWS.

L'entrée du cloud est un fait, nous vous donnons quelques statistiques :

La semaine dernière, enlogements du jeudi 26/5 :

01a. Nombre de colombophiles uniques : 3535

01b. Nombre de colombophiles : 6093

02.   Nombre de pigeons enlogés : 88954

02a. Nombre de pigeons PasClub enlogés : 80870

02b. Nombre de pigeons PasSlave enlogés : 8084

Pour Bourges, il s'agit de :

01a. Nombre de colombophiles uniques : 2217

02.   Nombre de pigeons enlogés : 41537

02a. Nombre de pigeons PasClub enlogés : 40287

02b. Nombre de pigeons PasSlave enlogés : 1250