Danny Dockx (Oud-Turnhout) remporte le 2e National Bourges 26,549 jeunes pigeons
17 Aug 2024
Lors du premier vol national des jeunes pigeons, le national Bourges a eu lieu selon la tradition annuelle, l'or et l'argent étant allés à la commune d'Oud-Turnhout. L'or est revenu à Niels Broeckx mais l'argent est revenu à Danny Dockx qui a connu une autre super saison. Nous pouvons décrire la colonie de Danny comme une colonie polyvalente qui participe toujours à la fois à la vitesse et au grand fond. Cette année, il avait un total de 37 femelles âgées et d'un an, dont 34 sont encore au colombier malgré presque toutes les avoir. joué des vols.
Système jeune pigeon
Ses jeunes pigeons ont été obscurcis jusqu'au jour le plus long de l'année, après quoi rien n'a été fait pendant une semaine et un éclairage supplémentaire a été activé (6h15 du matin et jusqu'à 22h15 du soir). Celui-ci sera ensuite maintenu jusqu'au dernier vol de la saison.
Les jeunes pigeons des 1er et 2ème tours ne sont pas épargnés, Danny sélectionne pour cela et les bons restent à la fin du voyage. Ils ont effectué plusieurs vols de demi-fond et ont également effectué le vol provincial depuis Fay Aux Loges. Ensuite, tout s'est dirigé vers Bourges et ils vont désormais devoir effectuer plusieurs vols nationaux.
Les jeunes courent ici sur porte coulissante, généralement à partir de la mi-juillet. Ils ne doivent pas être trop fous pour les premiers vols, mais ils travaillent ensuite sur leur motivation. La porte coulissante s'ouvre toujours une heure avant l'enlogement et ensuite tout est emporté. Jusqu'à présent, j'ai peu de couples permanents, mais c'est certainement une bonne chose pour les nationaux. Lorsqu'ils rentrent chez eux, ils peuvent rester ensemble jusqu'au soir au sprint et à partir du demi-fond jusqu'au lendemain matin. Même pour un vol difficile en préparation, je les laisse ensemble jusqu'au matin.
La 2ème Nationale de Bourges était particulière en termes de motivation, ils se sont retrouvés une fois dans la colonie de Quiévrain après un vol d'entraînement et depuis, elle a toujours voulu y être. Elle a donc dû trouver une bite ici et en être motivée. Il faut donc jouer quelque chose comme ça et cela peut conduire à de telles réalisations.
Les pigeons s'entraînent une fois par jour et n'ont pas la possibilité de se promener sur le toit, que ce soit dans les airs ou à l'intérieur. Ils sont toujours emmenés une fois par semaine jusqu'à 40 à 45 km, puis volent généralement pendant environ 35 à 40 minutes, c'est plus que suffisant et quand je rentre à la maison, je les démonte immédiatement.
En termes de nutrition, les pigeons ici reçoivent toujours les mélanges de Brian Bolton, qui sont un mélange n°1-2-3 et quand je rentre à la maison, je donne généralement le n°2. 2 avec 3 autres mélanges sportifs. Le dernier soir avant l'enlogement et le jour de l'enlogement je donne le numéro 3 auquel j'ajoute également des graines de bonbon et des graines de chanvre. Les choses supplémentaires que je donne au cours de la semaine sont de l'huile d'ail et de la levure de bière sur la nourriture et des électrolytes lorsqu'ils rentrent à la maison. Tous les deux mois, ils reçoivent du sirop revitalisant de Mariën et tous les 14 jours, je leur donne de la poudre revitalisante et du vitaminral de Mariën. Je fais cette dernière tous les 2 jours pendant la période de reproduction pour qu'ils ne soient privés de rien. J'utilise les gouttes jaunes toutes les 2 semaines pour garder le tricho sous contrôle.
BE 24-6181172
2ème National Bourges 26.549 jeunes pigeons
Danny, félicitations pour ce meilleur pigeon et votre meilleure saison de la part de toute l'équipe HERBOTS.
Buelens Kim