Le club Bruges Barcelona rend visite à Rudy Saey de Quiévrain, lauréat de l'Aile d'or
10 Jul 2024
Une bonne flèche dans le mille peut vous permettre d'obtenir le meilleur résultat.
Rudy Saey de Quiévrain (Quiévrain qui sonne comme un réveil matin aux oreilles de tous les colombophiles et le lieu de lâcher le plus réputé de Belgique) est l'heureux propriétaire de l'Aile d'Or 2024 de la semaine dernière à Barcelone.
Il a reçu la visite du conseil d'administration du Club Bruges Barcelone pour le parer des honneurs et des éloges nécessaires en tant que vainqueur de ce titre prestigieux.
Avec le pigeon BE21-1064804, il a obtenu la 8ème place au niveau national et est le premier joueur belge à enregistrer son premier pigeon nominé.
Pour une distance de 991 km, il a été pointé le premier jour à 21.22 51h, un étourdissement de note avec une vitesse minute de 1,168 mètres par minute.
Un diamant caché
Alors que la colombophilie se professionnalise de plus en plus, cet événement prouve une fois de plus que la qualité peut encore l'emporter sur la quantité.
Rudy possède 25 pigeons, une véritable mini-colonie, et s'est spécialisé dans les courses de longue distance.
Le vainqueur de l'aile d'or a également participé en 2023 et a gagné le 30ième national de Barcelone l'année dernière et répétera cet exploit en 2024 avec un résultat encore meilleur.
Le fait que Rudy aurait pu gagner l'aile d'or dans un passé récent, mais ne s'est pas enregistré...., prouve que tout n'est pas si compliqué.
Aucun pedigree du pigeon n'est disponible, mais cela n'enlève rien à l'exceptionnelle performance et à la belle reconnaissance qui revient désormais à Quiévrain.
La belle fête de l'automne sera alors doublement agréable pour ce modeste joueur aux pigeons solides comme le roc !
Félicitations au vainqueur et au comité d'organisation au nom de toute l'équipe d'Herbots !
Geert Dhaenens