Plus d'information

Le colombier d'élevage barcelonais de la famille Herbots

23 Apr 2023

Au fil des ans, un seul chiffre compte et c'est le numéro 1. Pour la famille Herbots, la victoire a toujours été le moteur de toute l'histoire. Cela s'applique également aux pigeons de Barcelone présents dans les pigeonniers d'élevage de Halle Booienhoven. Seuls les gagnants nationaux ou les meilleurs dépliants peuvent obtenir leur place ici.

Pour le spécial actuel de Barcelone, Jo & Miet vendent quelque chose de spécial de ce trésor.

Nous présentons donc d'abord les gagnants nationaux actuels qui sont présents à Halle Booienhoven.

« Barcelona Devil » FR 19-34733.

Ce super coq a remporté le concours national de Barcelone pour la Belgique en 2021 et est rentré dans les pigeonniers de Lambert Jean Charles le jour même de la libération. Ce topper était également le seul pigeon en Belgique à avoir atteint son colombier le même jour, ce qui est déjà une très belle réussite.

Il a parcouru 958 km à une vitesse moyenne de 1057 m/min et n'a que du sang extrême longue distance dans ses gènes. Lorsque nous avons pris ce pigeon entre nos mains le lendemain de notre retour à la maison, il s'était déjà très bien rétabli et nous savions que cette centrale appartenait aux pigeonniers d'élevage des Herbots.

NL 15-1660131 "Barcelone Lucy"

Cette femelle a remporté en 2018 sur Barcelone 1er Provincial Barcelone face à 835 pigeons ( 3ème National face à 3,912p et 7ème International face à 15,700 pigeons ) et ce sur une distance de pas moins de 1189km. Son sang est principalement Aarden et Vanderwegen, qui ont été croisés ici.

BE 12-4084987 "Golden Red Barcelona"

Ce coq de haut niveau a remporté le 1er National Barcelone face à 7.944 pigeons en 2017 à une vitesse de 770m/min sur une distance de 1077km. Peut-être l'édition la plus difficile des 30 dernières années. Les 2 années précédentes, il a également volé par 10 et il a prouvé que ce vol était quelque chose pour lui. Maintenant, il a non seulement apporté la victoire nationale, mais aussi le vainqueur de l'aile d'or à son patron M. Cooman.

Ce mâle ne contient que du sang hollandais lourd de longue distance avec Aarden, Jan Theelen et G Van de Kruk.

FR 15-173601 "Princesse de Barcelone"

Cette même année du "Golden Red Barcelona" F & Y Ungerer a également remporté le 1er National contre 3.152 pigeons et le 1er International femelles contre 5.336 pigeons en France. Malheureusement, elle a dû tolérer 1 pigeon devant elle contre tous les pigeons et elle est devenue argent contre 17 094 pigeons.
 

Le père de cette belle femelle vient d'Eric Herbots et la mère vient d'Ossi Schneider

Alors pour la belle vente aux enchères, Jo et Miet vendent de beaux spécimens du meilleur de ce colombier d'élevage barcelonais.