Plus d'information

Roziers Walter (Berlaar): 1ier Nat. brive 8.839 vieux

29 Jun 2021

Berlaar : Qui lâche le nom de Berlaar dans le monde des pigeons, place sans le savoir un lien avec les coureurs de fond connus de cette région. Des hommes de vitesse pure, dont certains se sont également illustrés dans les courses de demi-fond et de grand demi-fond. Je pense à des colombophiles de haut niveau comme Gaston Van de Wouwer, Wim de Troy, etc...
Mais aussi pour les courses de fond, il n'est pas faux de vivre à Berlaar, ce qui prouve les résultats de Walter Roziers . Walter et son compagnon pigeon Jan Fierens ont gagné en 2016 le National Agen. C'était leur coq à damier "The Stealer" (B14-6084324) qui est devenu le plus rapide contre 6.748 coureurs d'Agen.
Le week-end dernier, il a de nouveau fait un bingo. Maintenant avec "Free Bird" (B17-6038743) qui est parti à une vitesse de 1368.39 m/m tous les 8.839 coureurs de Brive derrière.

Coqs et femelles veuves

Avec un groupe de 50 coqs veufs et 25 femelles, ils courent le veuvage classique. Le vainqueur national "Free Bird" fait partie de l'équipe des veufs et ceux qui pensent trouver des astuces secrètes ont tort. Walter et Jan restent simples et reviennent à l'essentiel. Des pigeonniers en bonne santé créent des pigeons en bonne santé et tant que tout va bien, il n'y a pas de remède non plus. Deux fois par an, le vétérinaire est visité et ses conseils sont suivis ponctuellement.
Il est frappant de constater que la façade des pigeonniers est en grande partie constituée de fil de fer. Une bonne ventilation est importante et seulement la nuit ou lorsque le vent souffle de travers, cette porte est fermée.
Via 2 x Quievrain, 2 x Noyon, 2 x Sermaises et Bourges il est allé direction Brive. Il n'a pas été possible de répondre à la question de savoir si le "Free Bird" était motivé d'une manière particulière. Lors de l'enlogement, ils sont sortis du pigeonnier et sont mis en panier le plus silencieusement possible. Ce n'est qu'à l'arrivée qu'ils peuvent voir leur partenaire.
Le menu quotidien est composé de mélanges de la gamme la moins chère. "Nous alimentons du léger au lourd" dit Walter "un système que mon père Gust a mis au point et que nous suivons encore aujourd'hui. Pas beaucoup de flocons, un mélange au feeling et cela nous convient."
En ce qui concerne les femelles, elles sont d'abord élevées en veuvage et ensuite, en fonction des courses qu'elles doivent faire, elles seront élevées au nid.
La base de la colonie de Roziers revient toujours aux pigeons du père Gust, accompli avec des pigeons de Walter De Rijck, Jos Thoné et Houben Jef.

Walter et Jan, félicitations de la part de toute l'équipe de Herbots et nous vous souhaitons beaucoup de succès sur les prochaines courses marathon.

B17-6038743
1ier Nat. Brive 8839 vieux

Distance: 703km
Vitesse: 1368.39 m/m

Pedigree

Les pigeonniers

Stefan Mertens