Plus d'information

Temps incertains

25 Mar 2020

Cher colombophile, 

En ces temps incertains, nous espérons que vous et vos proches sont sain et sauf.  COVID-19 affecte actuellement beaucoup de vies et nos pensées vont vers tout le monde qui est infecté ou affecté.

Vous avez déjà appris par différents canaux ce qui est autorisé et interdit.  Veuillez respecter rigoureusement ces dispositions.

En ce qui concerne les concours, nous ne commencerons pas avant le 15 mai ou même le 1ier juin.

Comment pouvez-vous garder vos pigeons au calme et ne pas les mettre « en forme » ?

Qu’est-ce que vous pouvez faire pour démarrer vos pigeons dans un état parfait ?

Vous pouvez éventuellement encore une fois accoupler les vieux et les yearlings après le 5 avril sinon ils seront trop longtemps au veuvage.

Ne mettez pas les pigeons ensemble plus longtemps que 7 jours, question de ne pas activer la mue.

Il suffit largement de laisser entrainer les vieux et yearlings tous les 2 jours.

Beaucoup d’amateurs du demi-fond et fond obscurcissent actuellement leurs pigeons, ils reçoivent 8 à 9 heures de lumière par jour.

Faites-en sorte que les pigeons ne reçoivent pas trop d’énergie par la nourriture.  Prenez un mélange pauvre.

Il est important que le passage vers la nourriture plus énergique se fera progressivement par après.

Faites-en sorte que les pigeons continuent à manger, ceci veut dire pas plus que 30 grammes par jour, par pigeon.

La digestion est très importante dans cette période.  A l’appui de la digestion il est indiqué de fournir HERBO ELITE PIGEON.  Ceci est un produit à base d’acide butyrique, caprique et laurique.  Il stimule la santé de la paroi intestinale et crée une flore intestinale optimale. On peut l’administrer 2x par semaine aux pigeonneaux tant qu’aux vieux, 1 ml sur la nourriture de 10 pigeons.

Ceci est également une période idéale pour laisser tomber le vieux duvet des pigeons adultes ainsi que les petites plumes des pigeonneaux.  Une cure de HERBOCHOL PLUS dans l’eau simultanément avec une cure de 10 jours de HERBIAL + la levure de bière sur la nourriture est recommandée. On verra que les pigeons passeront une mue parfaite.

Lorsqu’on connaîtra le moment qu’on puisse commencer les concours, il est conseillé de faire une cure HERBOBEETS 14 jours avant le premier vol, ceci est un jus de betterave concentré.  Ce produit augmente l’oxygène dans le sang des pigeons jusqu’à 16% ce qui renforcera la condition et l’endurance.

J’espère ainsi avoir fourni une réponse à vos questions sur le traitement des pigeons dans cette période de repos supplémentaire.

Vous trouverez plus d’information sur www.herbovet.be ou par téléphone via  0475246589.

Et n’oubliez pas : plus qu’on suit les consignes du gouvernement, plus rapidement les concours pourront commencer.  Après la pluie, le beau temps.

Bien cordialement,

Vétérinaire Raf Herbots.