Plus d'information

Thoné Pigeons (As) remporte le 1er Prov. Limoges vieux et le 1er Nat.Z Limoges yearlings

09 Jul 2024

As - Les pigeons Thoné ont connu un week-end fructueux. La famille Thoné a réussi à décrocher la 1ère place provinciale sur 639 oiseaux âgés et la 1ère place nationale parmi les yearlings lors du vol national de Limoges.

BE22-5006186 "Don Diego"

Le vainqueur provincial chez Thoné a été rebaptisé "Don Diego", l'alter ego de Zorro pour les connaisseurs, un nom approprié étant donné que ce coq est consanguin "Zorro" (Norman F. & N.) en termes de parenté. Comme mentionné plus haut, ce pigeon remporte la première provinciale contre 639 vieux, une brillante performance qui se traduit par une 8ème place nationale contre 6.889 vieux. Cette performance fait de ce pigeon le 13ème pigeon le plus rapide au niveau national contre 13.727 vieux et yearlings.

BE23-5039379 "Pro Nina"

Outre la victoire provinciale, l'équipe Thoné a également remporté la 1ère victoire de zone nationale parmi les yearlings. Ce pigeon s'est simultanément classé 3ème pigeon de la province du Limbourg sur 717 yearlings, et 36ème au niveau national sur 6.838 yearlings.

Programme d'entraînement et programme nutritionnel

"Comme d'habitude, nous suivons le programme complet de PigeonHP. Les pigeons ont reçu Metachol, Carbo et Amino Build sur la nourriture lundi et mardi et Opti-Oil avec Carbo Plus mercredi, le jour de l'enlogement. Quant à l'alimentation, les pigeons reçoivent Thoné Olympic de la gamme Premium de Beyers, complété par Galaxy Energy et Galaxy Long Distance TT, également de Beyers, de la période des concours nationaux jusqu'à la fin de la saison". me dit Xavier.

Motivation

La poule de notre vainceur du 1er provincial "Don Diego" avait déjà été mise en panier pour Barcelone le lundi, il n'a donc pas pu la voir car les pigeons sont joués en veuvage total. Nous avons mis une cuvette de cage pour la première fois en tant que motivation. La poule est rentrée le samedi après-midi en bonne condition et a également obtenu un prix", se réjouit Xavier.

Conclusion

Avec ces brillantes performances, la famille Thoné a une fois de plus prouvé son expertise en matière de colombophilie. Tant "Don Diego" que "Pro Nina" ont fait preuve de classe et de rapidité, ce qui a permis à Thoné Pigeons de connaître un week-end couronné de succès.

Jos, Maxim et Xavier, toute l'équipe de Herbots vous adresse ses plus sincères félicitations et vous souhaite bonne chance pour le reste de la saison de compétition !

Maarten Herbots