Tournelle-Hua Feng - Rummen: 1 National Bourges 7.617 yearling
10 Aug 2024
Avec le national de Bourges le 10 août, la 9ème victoire nationale de Davy Tournelle, qui n'a pas encore 40 ans, est un fait. Ils jouaient sous son nom, mais depuis un an, il vole en combinaison avec son ami chinois Chen. Le nom Hua Feng est le nom de son loft en Chine.
La beauté de l'histoire de Bourges est que Chen était en Belgique et a donc assisté en direct à l'arrivée du vainqueur national. Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont joliment capturé leur « danse de la joie ».
Le deuxième point fort de l'histoire de Bourges est que la victoire nationale a été remportée par « Tiësto Mulan » (B23-2029041), une femelle bleue d'une grande beauté avec des yeux très pigmentés.
Le nom fait référence d'une part au pigeon « Tiësto » (l'éleveur de base de Davy) et d'autre part à « Mulan », une figure mythique de l'histoire de la Chine. Et que « Tiësto Mulan » soit tout simplement en lice pour le championnat national des as de la KBDB. Avec ce 1er prix national, elle affûte son coefficient et terminera sur la 3ème place du podium.
« Tiësto Mulan » peut ainsi mettre sur la table la prochaine carte de visite 2024 :
3ème As national RFCB grand demi-fond yearling
1er National Bourges 7.617p.
5 National Sancoins 12.962p.
7 Melun 2.034p.
66 Nationale Bourges 9.654p.
106 Nationale Bourges 18.785p.
213 Nationale Argenton 17.666p.
215 Nationale Argenton 17.177p.
À Rummen, ils ont commencé la saison avec une équipe de 170 pigeons. Cela comprend 66 mâles et 104 femelles. Il n'y a pas de total, mais le système de la classe veuve est utilisé. Les mâles ont un partenaire fixe, les femelles ont 1 mâle pour 2 femelles. Une ronde est élevée à partir des mâles de course et cette année, pour la première fois, également à partir des femelles de course.
Début mars, dès que le temps l'a permis, nous avons commencé l'entraînement. De l'attelage, beaucoup d'attelage. Pendant 2 à 3 semaines, ils ont été conduits tous les jours jusqu'à la frontière (120 km). Après cette période d'entraînement, elles partent chaque semaine. Pendant la saison, les semaines où il n'y a pas de concours national, les pigeons sont également conduits à la frontière. À la maison, ils s'entraînent une fois et de préférence deux fois par jour. Les mâles peuvent s'entraîner librement et les femelles sont maintenues en vol avec le drapeau. Avant le vol, les femelles peuvent voir leur partenaire, mais pas les mâles. Au retour, les mâles sont autorisés à rester avec leur partenaire jusqu'à l'heure du dîner à 17h, puis ils se séparent. Les femelles peuvent voir leurs partenaires, mais elles ne peuvent pas les atteindre.
Au menu, les mélanges Anthoons (recup et sport select) et le mélange Energy de Versele-Laga. Davy aime que l'alimentation soit simple et donne toujours un aliment complet. Chaque jour, ils reçoivent des cacahuètes et des friandises. En ce qui concerne les sous-produits, Tournelle est un fidèle utilisateur des produits Röhnfried.
"Tiësto Mulan"
B23-2029041
1 National Bourges 7.617 yearling
Distance: 491km
Vitesse: 1.389 m/m
Stefan Mertens