Vancraeynest Georges : Klerken: 1 National Agen 6.657 vieux - 1 Internationale Agen - plus rapide de 33.615p.
07 Jul 2022
Les opportunités dans le sport colombophile sont là pour tout le monde ! Cela a été prouvé une fois de plus lors de la course (inter)nationale d'Agen pour les pigeons âgés et les yearlings. La course promettait d'être facile et sans problème, les pigeons étant lâchés dans de bonnes conditions et la météo étant bonne tout au long de la ligne de vol. La direction du vent était axée sur le fait que, normalement, les meilleurs oiseaux tombent dans la partie ouest du pays.... et c'est ce qui s'est passé !
"L'Internationale de Georges était prête !
Georges Vancraeynest, un "fermier au repos" de 66 ans de Klerken (partie de la commune de Houthulst) est depuis samedi soir l'heureux propriétaire du 1er Agen international old birds et aussi du pigeon le plus rapide de tous les pigeons participants au niveau international (33.615 pigeons).
Son "international", comme il le fera plus que probablement dans la vie, a échappé à tout le monde et avec une vitesse minute de 1,353 mètres par minute, ce coq bleu avait une belle avance sur le deuxième pigeon.
Le pigeon était prêt.....Georges mais pas......
Farmer at rest.... est probablement une expression qui n'a pas beaucoup de sens. Un fermier ne se repose probablement jamais. Georges et sa femme n'ont pas fait exception. Pendant des années, ils ont exploité une ferme mixte et maintenant ils ne gardent les animaux que pour le plaisir. Moutons, poules, chats, pigeons, tout simplement parce qu'ils aiment beaucoup les animaux et qu'ils ont assez d'espace pour les héberger. Georges dit qu'il n'est pas dans un club de jeux de cartes ou de pétanque parce qu'il préfère travailler avec ses animaux dans sa cour, comme il l'a fait samedi dernier lorsqu'il est allé chercher de la nourriture chez un ami pour son équipe de chats qui errent dans la cour. Il pensait avoir du temps avant que les pigeons d'Agen ne se montrent. En chemin, il a reçu un appel téléphonique d'un bon ami qui lui a dit qu'il y avait déjà des pigeons et qu'il devait rentrer chez lui. C'est ainsi qu'il a trouvé son coq de 3 ans sur le pigeonnier. Son pigeon est arrivé à 16.22h et a été signalé à 16.35h. Tout était en ordre pour gagner le prix. Tout était en ordre pour que la palme de la victoire revienne à Klerken !
Petit et fin
Un vrai hobbyiste avec un grand amour pour les animaux, voilà comment on pourrait décrire Georges. Sa colonie est petite et chaque année environ 60 jeunes sont bagués et il joue avec 28 veufs (vieux et jeunes d'un an). Sa préférence va à la distance moyenne lourde, mais il lui arrive de "tester" des pigeons sur la distance moyenne et la distance longue.
Ainsi que les pigeons pour Agen. Presque tous (6 enlogé et 4 prix nationaux) ont du sang de longue distance dans les veines.
Ainsi que le gagnant, qui est en fait le résultat d'un co-élevage avec notre ami Joos Pasquinel de Houthulst. Le père du gagnant est un pigeon de Joos qui descend à son tour d'un pigeon de fond de Freddy Deketelaere de Eke-Nazareth. Freddy est un coureur de très longue distance renommé avec principalement des pigeons de la variété de Willems A. d'Eisden. Avec un 1er national poules de Barcelone à son palmarès ainsi que de nombreux autres exploits en très longue distance, Freddy a la puissance nécessaire pour ce travail. Il y a des années, Joos Pasquinel a acheté quelques pigeons à Freddy et un petit-fils de l'un de ces achats vole aujourd'hui sur 1st international.
La mère du gagnant est une poule néerlandaise de Frans Van der Zanden de Duizel avec notamment Jellema, Beens, Van Geel et Vander Velden dans le sang. Pour l'exprimer en termes de pourcentage, le gagnant est un pigeon de moyenne distance lourde à 75% avec un soupçon de moyenne distance lourde. Le père du gagnant a également remporté avec Joos Pasquinel le 1er prix de Bourges sur 618 pigeons.
Le gagnant lui-même a également volé un beau nombre de prix et n'était certainement pas un oiseau d'un jour.
Clermont 64/281d
Clermont 10/267d
Chateaudun 36/213d
Fontenay 36/258d
Châteauroux 161/530
Cette liste est maintenant complétée par le 1er local, 1er provincial, 1er national et 1er international d'Agen pour une distance de 802 km et le plus rapide d'un champ participatif de 33.615 pigeons. Une performance splendide et une victoire magnifique !
Le male bleu est de taille moyenne, avec une forte carcasse, une belle aile et un œil remarquable. C'est aussi une essoreuse à la main.
Il a été joué en veuvage classique et les soins sont corrects mais basiques. Georges a un bon œil quand les pigeons sont en bonne santé et reste à l'écart de toutes sortes de gadgets.
Georges aime aussi mentionner qu'il a un pigeon dans son pigeonnier d'élevage qui a gagné trois fois Barcelone en 1/10........
Nous ne serions pas surpris que Georges, avec une saine ambition, tente sa chance sur les vols plus lourds, sachant que cela peut mener à des expériences uniques comme cette victoire.
En attendant, nous pouvons profiter des nombreux visiteurs et de la sympathie de nos amis pigeons avec une bonne tasse de café et un bon verre de vin.
Félicitations de la part de l'équipe Herbot !
Geert Dhaenens
B19-3056612
1 National Agen 6.657 vieux - 1 Internationale Agen - plus rapide de 33.615p.
Dhaenens Geert