Plus d'information

Wauters Nadine - Appelterre: 1 National Brive 5.882 yearling

10 Jul 2022

 

Pour ceux qui ne le savent pas, Appelterre se trouve dans l'ombre du plus connu Ninove et c'est là qu'il fallait être pour admirer le vainqueur national des yearlings de Brive. Nadine Wauters a également été sous les feux de la rampe l'année dernière car sa "Miss La Souterraine" a remporté le 2ème La Souterraine national contre 14.215 jeunes oiseaux. À l'époque, ils ont manqué de peu la victoire nationale, mais cette fois, c'était "bingo". Détail piquant, le gagnant national Brive est un plein frère de "Miss La Souterraine". Tu parles d'une paire de reproducteurs de haut niveau. 

Brive était tout sauf une course facile. Avec des températures en hausse et du vent sur le nez, le concours a été très difficile et cela se reflète pleinement dans la vitesse moyenne des gagnants. Le "B21-4185242" a gagné contre 5.885 yearlings à 1095,22 m/m et a battu les pigeons de Team Platteeuw (Rumbeke - 1084,17 m/m) et Wilfried Vandemaele (Heule - 1083,43 m/m). 

De vrais amoureux des animaux

La famille Wauters aime les animaux... c'est évident quand on entre dans leur maison. Un bouvreuil siffle sa chanson dans sa cage typique sur la table de la cuisine, tandis qu'un rougequeue gris me regarde d'un air légèrement menaçant. Sans oublier un grand chien qui, selon le mari de Nadine, est un chiot, les nombreux oiseaux chanteurs à l'extérieur dans la volière et les poules sous le pigeonnier. En plus de tout cela, ils ont aussi une belle installation de pigeonnier car la colombophilie est dans leurs veines. Non seulement Nadine et son mari, mais aussi les enfants et même les petits-enfants sont "fous de pigeons". 

"Nous jouons de Noyon à Barcelone" ils commencent leur histoire "ça doit être vraiment mauvais si on ne fait pas de panier pour une certaine race". Malgré le programme étendu, nous n'avons qu'une équipe de course limitée, à savoir 14 yearlings et 20 vieux pigeons qui sont joués en veuvage classique (le partenaire reste à la maison). Cette équipe est renforcée par environ 200 jeunes.

La nourriture pour pigeons du Matador est au menu. En début de semaine, il s'agit de "Premium Start" et "Premium Athletic" et ils sont relevés avec "Turbo Extreme". En outre, les pigeons sont gâtés par les cacahuètes et en termes de produits complémentaires, ils privilégient les produits Tollisan du vétérinaire Schroeder. La supervision médicale est assurée par Bjorn Geeroms et André Eeman. 

"Papa’s Vriend » L'ami de papa

C'est le nom du lauréat national de Brive. "Papa's Friend" est comme dit précédemment un plein frère de "Miss La Souterraine" et provient du couplage "Maistro 2" (B18-4134728) x "Godelieve" (B18-2004866). Ainsi, nous voyons dans le père de "l'ami de papa" le "Goeden Blauwen", le pigeon de réserve de feu Elie Wauters. Il a été croisé avec la variété de Willy Francois et Robert Braem. La mère de ce gagnant national a été achetée comme coupon chez Geeraerts-Heymans. Elle a dans ses gènes le sang noble de Gaston Van De Wouwer et de Marcel Aelbrecht. 

"Papa's Vriend" est un pigeon magnifiquement construit, de type moyen, au dos ferme et la fourche bien fermé. Voir les photos d'accompagnement 

Nadine, encore toutes les félicitations de toute l'équipe d'Herbots pour ta première victoire nationale.

B21-4185242
1 National Brive 5.885 yearling

Distance: 657km

Vitesse: 1095 m/m

Pedigree

The Lofts

Stefan Mertens