Châteauroux II Yearling & Old
National
Team Hooymans WVL (Desselgem) 1er National Châteauroux 2.331 vieux
A la fin des vols nationaux de la saison 2023, les pigeons ont eu une tâche difficile à résoudre : la chaleur était de retour en Europe, les pigeons n'ont donc pas reçu de mission facile de Châteauroux. La vitesse était plus élevée que prévu, c'était donc le signe que les pigeons étaient soignés dans des conditions optimales. À la fin de la saison, il n'a pas été facile de maintenir la dynamique avec les vieux pigeons, mais le vainqueur ici est le Team Hooymans WVL de Desselgem. Une fin fantastique et un coup de pouce pour le nouveau soignant Kristof Verstraete pendant la courte période où il a été soignant ici. Les pigeons ont été très forts ces dernières semaines avec 3 victoires provinciales consécutives, donc les attentes étaient élevées. Ils remportent d'abord le 1er Provincial Argenton, le 1er Provincial Montoire puis le 1er Provincial Argenton.
Pour remporter une victoire nationale, vous savez que tout doit bien se passer, mais en général, les pigeons ont réalisé une excellente performance sur ce vol pour cette super colonie.
Au total, 10 x TOP 100 Nationaux ont été remportés à Châteauroux et, bien sûr, la gagnante était la belle fille du super reproducteur « New Harry » qui sera désormais placée dans les colombiers de Kerkdriel.
Châteauroux National 2,331 vieux : 1,37,41,…
Châteauroux National 13,852 jeunes : 7,17,30,34,55,56,79,113,202,328,331,373,374,407,497,…
Toujours au veuvage
Les pigeons voyageurs sont toujours joués au veuvage et ici ils appliquent le système du veuvage total. Les pigeons ne sont pas accouplés pendant la période hivernale et ont été assombris au printemps afin que leur forme soit un peu retardée. Du jour le plus long jusqu'à Châteauroux, ils ont bénéficié d'un éclairage supplémentaire pour les maintenir en bon état.
Maintenant que ce vol est terminé, ils sont accouplés et autorisés à se reproduire pendant 6 à 7 jours avant de pouvoir muer tranquillement.
Les poules sont toujours assises pendant la journée dans les volières devant les colombiers volants, avec un grillage brise-vent à l'avant pour qu'elles ne soient pas dans les courants d'air. Ce n'est que par temps très chaud que les panneaux sont retirés afin que davantage d'oxygène puisse être fourni aux pigeons, sinon la température dans ces volières devient trop étouffante.
En termes de formation, ils le font toujours une heure par jour et peuvent facilement l'entretenir, ils connaissent ce système de fond en comble. Nous n'exigeons pas que les pigeons s'entraînent, ils ne termineront donc pas l'heure, surtout les premiers jours après un vol facile. Les pigeons ne sont pas joués en supplément (du moins pas avec des vieux pigeons et des yearlings), car sinon les femelles seraient trop désireuses de s'accoupler.
Lors de l'enlogement, les pigeons se rassemblent très brièvement car cela facilite l'enlèvement des pigeons et c'est tout. Après le vol, ils sont autorisés à rester ensemble jusqu'au soir.
En termes de nutrition, ils croient fermement aux mélanges Beyers et Sport Galaxy et Super Energy sont nourris tout au long de la saison de course.
Pour l'histoire médicale, elle peut être très courte, Kristof aime vraiment travailler naturellement, sans trop de médicaments. Il ne pratique la colombophilie que depuis quelques années, mais il ne doit pas trop souffrir. Pour le tricho, il travaille chaque semaine avec les gouttes jaunes qui sont appliquées sur la nourriture une fois par semaine et c'est tout, donc les pigeons ont peu de problèmes avec le tricho et cela sans médicaments. Si quelque chose est fait pour les voies respiratoires, cela se fera toujours en consultation avec le vétérinaire.
NL 22-8559391 Poule
1er National Châteauroux 2.331 vieux
Arrivée : 13:06:35
Distance: 468,396km
Vitesse moyenne : 1527,79 m/min