La Souterraine I Old Pigeons

National

  • VAN HOOF- VANWIJNGAERDEN
  • 18 Jul 2024 00:00
  • 20 Jul 2024 00:00
  • Old Pigeons

Van Hoof - Van Wijngaerden - Schriek: 1 National La Souterraine 5.243 vieux

Une semaine plus tard mais un monde de différence

En effet, la semaine dernière, le Herbots Team a également contacté Patrick Van Hoof et Kristina Vanwijngaerden parce qu'ils ont alors remporté le provincial Argenton et pour la 3ème fois de leur carrière le 2ème national. C'était comme si une victoire nationale était hors de leur portée. 
Mais comme nous l'avons déjà noté... une semaine plus tard et un monde de différence parce que la femelle de tête "Wilma" (B22-6155315) qui a gagné la victoire provinciale et le 2e prix national d'Argenton la semaine dernière met maintenant son numéro de bague tout en haut du résultat. 
"Wilma" réalise le rêve de Patrick et Kristina en remportant le 1er prix national de La Souterraine contre 5.243 vieux.

Système

L'équipe de course n'était pas nombreuse pour cette saison, à peine 13 ont été sélectionnés pour courir. Durant la période hivernale, les 4 meilleures femelles de voyage, dont le pigeon d'Argenton, ont été accouplées au colombier des jeunes pigeons pour récupérer les œufs et les transférer immédiatement. Par la suite, ils ont été promenés quotidiennement à partir de mi-janvier et ont volé facilement entre 1h30 et 2h00 par jour. La condition de base était excellente et vers la mi-février, ils ont été accouplés avec un mâle dans le pigeonnier de course pendant 4 jours afin de le connaître avant le début de la saison. Ensuite, ils ne les ont revus que lors des premiers vols d'entraînement de la saison. Maintenant, ils s'entraînent toujours une heure par jour, mais je limite cela au lundi, mardi et mercredi. Ils ne s'entraînent pas le jour de l'enlogement. C'est la première fois que je laisse sortir mes pigeons aussi tôt au printemps, mais je n'ai certainement pas rencontré d'inconvénients. 

Les femelles passent la journée dans une volière devant le colombier de course et le soir elles se déplacent vers le colombier de repos dans un box de comptoir où elles ne sont enfermées que lorsqu'elles veulent vraiment s'accoupler. Sinon, ils peuvent simplement rester en liberté dans le grenier. 

La nourriture que les pigeons ont reçue pendant la période hivernale était composée à 50% de Purification et à 50% de Galaxy Sport Light Beyers. Ils sont ensuite passés à la gamme Galaxy de Beyers, qu'il suit depuis plusieurs années. Les produits utilisés pendant la saison viennent de Schroeder – Tollisan et, à mi-distance, j'utilise également certains produits de Koehoorn.

Les femelles n'ont pas vu de mâles lors de l'enlogement pour les premiers vols de la saison. Ensuite, je les ai parfois laissées avec les mâles pendant quelques minutes mais elles ne pouvaient pas les atteindre et maintenant je les ai laissées ensemble pendant une heure le jeudi matin. J'aime varier la motivation pour les tenir éveillés jusqu'à la fin de la saison. 

Lorsqu'ils reviennent des vols les plus difficiles, ils sont autorisés à s'asseoir à mi-chemin à côté des mâles jusqu'à ce que la plupart des pigeons soient à la maison. Habituellement, après une heure, c'est le cas et ils sont autorisés à rejoindre les mâles. Chaque femelle possède un mâle permanent.

B22-6155315
1 National La Souterraine 5.243 vieux

Distance: 583km

Vitesse: 1,334.83 m/m

 

Gagne le weekend avant

2nd National Argenton 8.343p.

Stefan Mertens