Plus d'information

Guido & Tom De Ryck (Lier) 1er National Pau 3.368 vieux

25 Jun 2024

Lors du premier vol international de la saison au départ de Pau, 3.368 vieux oiseaux sont partis pour la Belgique. Le premier pigeon a été constaté vers 5h09 du matin du couple père-fils Guido & Tom De Ryck à Lier, Anvers. Leur femelle de 2 ans a réalisé une performance exceptionnelle et a également remporté l'argent au niveau international.

Pour cette colonie, après 3 victoires provinciales sur Narbonne avec les yearlings en 2017-2018 et 2019, enfin leur grande victoire dans leur carrière colombophile.

Les pigeons ne se reproduisent pas pendant la période hivernale, ils sont accouplés pour la première fois fin février et élèvent ensuite un couple de jeunes. Lors de leur première portée, ils sont également relâchés et l'entraînement reprend. Ici, ils ne participent pas aux tours, ils vont une fois à Vilvorde, ce qui fait 30 km pour eux et ensuite ils peuvent aller à leur premier Quiévrain. Ils parcourent toujours 100 ou 200 km par beau temps. Le message est d'enloger autant de pigeons que possible et de faire du demi-fond chaque semaine en mai pour accumuler des kilomètres. Ensuite, ils participent à des courses de demi-fond 2 fois plus longues, puis le groupe est divisé pour le jeu de nidification. 

L'entraînement quotidien à la maison est le suivant : lorsqu'ils sont au nid, les coqs s'entraînent le matin et les poules l'après-midi. Ensuite, le drapeau sera hissé pour qu'ils puissent voler 45 minutes chaque jour. Après quelques jours, ils connaissent ce rythme de fond en comble. 

Les pigeons sont gardés au veuvage pur jusqu'au grand demi-fond et sont ensuite joués dans un nid. L'équipe sera ensuite répartie entre Pau, Marseille, Agen, Barcelone et Narbonne. On essaie toujours d'enloger les pigeons lorsqu'ils sont en incubation depuis 8 jours ou les jeunes âgés de quelques jours. S'il y avait un bon mâle parmi nous, nous oserons le faire courir sur un gros jeune. Le gagnant des œufs de Pau a éclos le jour même du lâcher. 

L'alimentation électrique utilisée au début vient de Van Camp. Une fois passés aux vols de nuit, nous profitons pleinement du programme d'Aidi. Ici aussi, la situation médicale est très limitée, les pigeons reçoivent un traitement contre la paratyphoïde en automne et on vérifie si une vaccination est nécessaire. Aucune mesure préventive n'est prise, Tom fait ses propres contrôles pendant la saison pour voir si quelque chose ne va pas. Nous travaillons chaque semaine avec les gouttes jaunes de Kristof Mortelmans pour des raisons de sécurité et nous utilisons les produits Pigeon Vitality comme compléments naturels.

BE 22-4124317 Poule à carreaux 
1er National Pau 3,368 vieux
2e International Pau 

Arrivée : 05:09:33
Vitesse moyenne : 1036,49 m/min
Distance : 942,736km

Guido & Tom félicitations pour cette belle victoire de la part de toute l'HERBOTS TEAM.

Buelens Kim