Jeroen et Stijn Rans (Wijgmaal) remportent la première victoire provinciale à Perpignan Brabant Flamand
12 Aug 2024
Wijgmaal - Jeroen et Stijn Rans ont à nouveau marqué la colombophilie en remportant la première place provinciale du vol international de Perpignan. Leur victoire est le fruit d'un combat passionnant contre 633 vieux pigeons. Ce succès fait suite aux victoires provinciales de Valence et de Barcelone, qui ont permis aux frères de tirer le bilan d'une saison particulièrement réussie.
Special Frans 744
Le pigeon vainqueur du concours provincial, portant le numéro de bague BE21-2073744 et judicieusement nommé "Special Frans 744", est arrivé au pigeonnier vers 20h53. Avec une vitesse moyenne de 1090,49 m/min, il a non seulement été le plus rapide du Brabant flamand, mais il a également décroché la 13ème place au niveau national contre pas moins de 4850 pigeons.
Nid Supérieur
La performance des pigeons Rans est encore améliorée par la sœur au nid de "Special Frans 744", BE21-2073743, également connue sous le nom de "Special Frans 743". Cette poule a été notée deuxième au pigeonnier de Stijn & Jeroen lors du vol de Perpignan et a terminé à une impressionnante 62ème place au niveau national. "Special Frans 743" a déjà prouvé sa classe en terminant 3ème au niveau national à Barcelone 2024. Elle est actuellement classée 9ème Ace Pigeon Fond Lourde KBDB Vieux Pigeons sur deux vols.
Programme de Vol
Les deux pigeons ont volé leurs succès ensemble alors qu'ils étaient sur des œufs pendant environ 10 jours. Leur programme de vol était le suivant : Entrainement Momignies - Soisson en avril et mai.
18/5 Vierzon
25/5 Soissons
8/6 Valence
5/7 Barcelona
5/8 Perpignan
Excellentes Références
Jeroen et Stijn peuvent présenter d'excellentes références des descendants de leurs meilleurs pigeons, y compris "Jef" et "Frans", le père de "Special Frans 743" et "Special Frans 744". Voici quelques exemples de colombophiles qui ont réussi avec leurs pigeons:
1er International Narbonne (yearling) - Batenburg-v.d. Merwe avec un petit-fils de Jef.
2ème National Narbonne (yearling) - Dirk Christiaens - De Smedt, dont la mère est une demi-sœur de Frans (grand-père Ed).
6ème National Narbonne (yearling) - Dirk Martens avec un arrière-petit-fils de Frans.
7ème National Narbonne (yearling) - Jan Rommelaere avec un petit-fils de Jef.
8ème National Narbonne (yearling) - Dirk Martens, petit-fils de Frans (dans la lignée de Frans).
45ème National Narbonne (yearling) - Thierry Thumas & Bart avec 50% de Rans S&J (lignée de Rooie Ham).
70ème National Narbonne (yearling) - Christiaens - De Smedt, petit-fils de Frans.
Les résultats obtenus par Jeroen et Stijn Rans au cours de la saison colombophile 2024 sont tout simplement exceptionnels. Avec des victoires provinciales à Valence et Barcelone et maintenant à Perpignan, les frères ont plus que confirmé leur position au sommet de la colombophilie à longue distance lourd. Les résultats impressionnants de leurs pigeons, tels que "Special Frans 744" et "Special Frans 743", soulignent non seulement leur expertise en tant que colombophiles, mais aussi la qualité de leur tribu de pigeons. Les nombreuses références d'autres colombophiles prospères qui font fureur avec leurs pigeons confirment que les pigeons de Rans ont un impact durable sur la colombophilie nationale et internationale. La saison 2024 entrera sans aucun doute dans les livres comme l'une des plus réussies pour Jeroen et Stijn Rans, qui parviennent à se surpasser à chaque fois.
Jeroen et Stijn, félicitations de la part de toute l'équipe Herbots !
Maarten Herbots