Plus d'information

Messiaen - De Bruyne (Ingooigem) gagne la 1ère Prov. Narbonne Flandre Occidentale Vieux

03 Aug 2024

Ingooigem - Le week-end dernier, le foyer Messiaen - De Bruyne a vécu un événement particulier. Leur performance exceptionnelle lors du vol international de Narbonne leur a permis de remporter la victoire provinciale pour la province de Flandre occidentale. Le pigeon de Messiaen - De Bruyne a été le plus rapide parmi 1,014 vieux et a obtenu une impressionnante 4ème place au niveau national sur 4,983 pigeons vieux.

De Narbonne  

Le coq rouge gagnant nommé "De Narbonne", portant le numéro de bague BE18-3082821, a atterri sur la planche à Ingooigem vers 08h17 avec une vitesse moyenne de 918,41 mètres par minute. De plus, "De Narbonne" a remporté le 4ème prix national et a été le 11ème plus rapide des 10,536 pigeons belges.

Veuvage Pur  

Chez Messiaen - De Bruyne, on utilise le système du veuvage pur. En début de saison, les poules ne sont pas présentées aux veufs, mais en fin de saison, elles le sont, ce qui semble donner d'excellents résultats.

Races Pour les Longues Distances Lourdes

La colonie de pigeons du pigeonnier Messiaen-De Bruyne est composée de pigeons de Germain D'hondt, entre autres, qui a malheureusement démissionné, mais dont Messiaen-De Bruyne possède encore des pigeons de classe. Ils utilisent également des races telles que Batenburg- Van de Merwe via Germain D'hondt, Mylle de Zonnebeke, Herman Decrits, Ivan Verhaeghe, Danny Defoort (aujourd'hui gardien de l'équipe Huyzentruyt), Jan Martin, Pierre Dewaele - Toye et Renaat Van den Heede.

Quelques Résultats 2024  

Cette saison Messiaen - De Bruyne a déjà réalisé plusieurs performances impressionnantes dont :
Bourges National 25/05, 24,006 vieux
73ème national, ce pigeon étant un frère du 1er provincial de Narbonne.
Agen Provincial 28/06, 1 611 vieux 
113ème provincial
Tulle Provincial 23/06, 1,604 vieux
41ème et 95ème provincial

Conclusion

La victoire de Messiaen - De Bruyne dans la course provinciale de Narbonne est un accomplissement impressionnant, avec un pigeon gagnant qui s'est avéré le plus rapide des 1,014 pigeons vieux en Flandre Occidentale et qui a terminé quatrième au niveau national, ils montrent que leur stratégie et leurs courses de pigeons soigneusement sélectionnées portent leurs fruits. Le succès de leur système de veuvage pur et la coopération avec des éleveurs comme Germain D'hondt et d'autres vont de pair avec les excellentes performances de cette saison.
Toute l'équipe de Herbots vous renouvelle ses félicitations !

Maarten Herbots