Willy Simons de Maaseik remporte le 1er prix provincial sur Agen Limburg
04 Jul 2024
Maaseik - Willy Simons de Maaseik a réalisé une performance remarquable lors du vol national d'Agen. Avec son pigeon BE22-5077324, il a obtenu la première place dans la province du Limbourg contre 568 vieux pigeons. De plus, ce pigeon était le plus rapide des 1.126 pigeons âgés et yearlings de la province.
Au niveau international, BE22-5077324 a terminé à la 17ème place contre 9.535 oiseaux âgés, tandis qu'au niveau national, tandis qu'au niveau national, le pigeon a obtenu la 17e place de 6 435 vieux (26e place conquise sur 13 831 vieux et yearling confondus).
D'ailleurs, sa pigeonne gagnante a fait un 48e Prov. Tulle contre 942 pigeons plus tôt en 2023, donc un an plus tard elle tire le premier prix au niveau provincial.
Pigeons de base et reproducteurs
Les pigeons de base de Simons sont des descendants de "Oud Doffertje 224" et de son fils "De 16", complétés par des descendants des meilleurs pigeons de Freialdenhofen et de ses fils. L'élevage de Simons se compose de 18 couples reproducteurs, à partir desquels 100 jeunes sont élevés chaque année.
Équipe de vol et veuvage
L'équipe de Simons se compose de 60 coqs en veuvage, répartis en 34 vieux et 26 yearlings. Ils jouent exclusivement avec des coqs. Les veufs sont accouplés pour la première fois vers le 20 février et séparés à nouveau après 10 jours d'élevage. Environ quatre semaines plus tard, ils sont à nouveau accouplés et séparés après 5 jours d'incubation, après quoi le veuvage commence. Les pigeons sont élevés dès que les conditions météorologiques le permettent. Cette année, les pigeons ont été entraînés jusqu'à Gien, après quoi les vieux pigeons ont été répartis en trois équipes : Pau, Agen et Barcelone. L'accent est mis sur les courses internationales. Les pigeons d'un an participent à deux ou trois courses de 700 kilomètres, tandis que les jeunes sont entraînés avec le troisième lot jusqu'à une distance de 200 kilomètres.
Suivi médical et compléments
Willy réduit au minimum l'encadrement médical. Lors du deuxième accouplement, les pigeons reçoivent une cure de cinq jours contre le tricho. En outre, des suppléments tels que le Belgasol de De Weerd à leur arrivée à la maison et l'Aminovit de Herbots sont utilisés un ou deux jours avant l'enlogement.
L'approche de Willy Simons s'avère fructueuse, tant aujourd'hui que par le passé. En 2018, Willy a déjà remporté plusieurs titres de champion dans la province du Limbourg avec ses descendants de Freialdenhofen, et en 2020, il a également obtenu un 1er Marseille provincial contre 426 pigeons. Son pigeon BE22-5077324 a réalisé une performance impressionnante avec cette victoire, au niveau provincial, national et international.
Willy, félicitations de la part de toute l'équipe Herbots !
Maarten Herbots