Barcelona Old Pigeons

International

  • SCHROEDER VINCENT
  • 01 Jul 2024 00:00
  • 05 Jul 2024 00:00
  • Old Pigeons

Vincent Schroeder (Schalkhoven) 1er National Barcelone 6.310 vieux

Le classique des classiques reste Barcelone, comme d'habitude chaque année. Ce vol est suivi dans le monde entier en raison de sa gloire et de son prestige. Ils ont été relâchés vers 7h15 et avec le vent favorable, il se pourrait bien que les pigeons puissent rentrer à la maison le soir. Il a fallu attendre les premiers pigeons dans le Nord de la France avant d'avoir une direction. A 21h22, le premier pigeon a été signalé en Belgique, juste à la frontière avec la France. Pour beaucoup, c'était le signal qu'il était possible de chronométrer aujourd'hui, mais on a appris plus tard que seuls 14 pigeons belges rentreraient chez eux le même jour. 

Le gagnant se trouve dans la province du Limbourg, notamment à Schalkhoven, où Vincent Schroeder a trouvé son nouveau port d'attache depuis 2020. Sa femelle est le seul pigeon à avoir atteint son colombier avant la neutralisation. Une réalisation unique en soi et surtout quand on sait qu'aucun pigeon n'a été signalé dans l'est de la France et l'est de la Belgique, cette réalisation est encore plus claire et particulière à dresser.

Nous connaissons tous Vincent pour son métier de vétérinaire et ses produits Schroeder – Tollisan. En 2020, il a déménagé de Bilzen à Schalkhoven et y a installé une volière pour faire naître les premiers jeunes. Parmi l'équipe de course actuelle à Barcelone, il y avait 2 femelles de 2020. En 2021, cela a vraiment commencé avec un tout nouveau loft où l'accent est mis sur. longue distance et principalement extrême longue distance. En raison de son travail chargé, il n'a pratiquement pas le temps de s'occuper d'autres pigeons et sans l'aide de sa femme, cela ne serait pas possible du tout. C'est pourquoi je ne pouvais certainement pas oublier de remercier et de mentionner celui de Vincent. 

La gagnante est une poule lesbienne de 2 ans qui a arrêté le temps chez Schroeder vers 9h45 et 51 secondes. Ce qui a suivi a été de l'émotion et de la fierté pour ce pigeon et ce qu'il a accompli. Il s'est avéré plus tard qu'elle a remporté le 1er National Barcelone pour la Belgique contre 6.310 vieux pigeons. En général, Vincent est clairement satisfait de son équipe de Barcelone, une colonie en pleine croissance et en construction comptait 7 pigeons au compteur vers 9h et à 14h45 11 pigeons étaient rentrés sur 13. La confirmation après qu'il ait également gagné 3ème et 26ème provincial en 2023 à Barcelone contre 922 pigeons avec à peine 5 engagés. 

Côté références, les pigeons de Vincent se portent également très bien ailleurs, par exemple, la semaine dernière Goosse Jean a remporté le 1er National Valence avec un pigeon 50% Schroeder. D'autres références avec 50% d'origine Schroeder sont le 1er National Limoges l'an dernier contre 8.970 yearlings par Constant Georges, 1er Provincial Agen, 1er Provincial St.Vincent, 2e Provincial Perpignan, 6e National Marseille,... Vincent apprécie aussi beaucoup cela.

Femelles système

Les femelles passent tout l'hiver dans le colombier des jeunes pigeons, devant ouvert, beaucoup d'oxygène et une mue douce, tel est le message ici. Une fois que le colombier de jeunes pigeons est nécessaire pour élever des jeunes, les poules sont transférées au colombier de course. Il s'agit approximativement de la période fin février / début mars. Les pigeons entrent ensuite dans le colombier où tous les boxes sont fermés et ils sont autorisés à s'asseoir sur des chapelles devant les boxes d'habitation. Ils sont ainsi entraînés et pilotés lors des premiers vols, et à partir de début mai, les boxes sont ouverts et ils peuvent commencer à former des couples. C'est ainsi que Vincent les faisait faire et ils étaient enlogés chaque semaine. Il n'y a pas d'assombrissement ni d'éclairage ici. Il n'y a qu'une seule femelle qui a également volé à Barcelone l'année dernière lorsqu'elle a été accouplée avec un mâle et après le vol d'Argenton, elle a également reçu son mâle pour voler à Barcelone et elle y était de nouveau.

Les poules ne rentrent plus chez elles en semaine une fois qu'elles prennent les vols. Par beau temps, ils sont emmenés à Kerkrade 1, 2 ou 3 fois par semaine et volent ensuite 33 à 34 minutes. En préparation ils ont volé plusieurs fois sprint, demi-fond et National Bourges fin mai. Ensuite, ils ont eu une semaine de repos et ont pris l'avion sur Argenton National. Ensuite, tous les nids ont été démontés et autorisés à pondre à nouveau, ils sont donc entrés dans la ruche pour 10 à 14 jours d'incubation. Dès leur ponte, ils ont de nouveau volé avec Mettet et 10 jours avant Barcelone, je les ai emmenés à Kerkrade 2 ou 3 fois par semaine et le dernier jeudi avant l'enlogement, je les ai emmenés à Namur. Les 4 derniers jours, ils rentraient chez eux le matin et le soir, mais ils avaient le choix de sortir ou non. Le vainqueur national n'avait pas envie de venir ces 4 derniers jours, mais ce n'était pas un problème.

Au niveau nutrition, Vincent utilise différentes marques pour varier et on les fait passer de léger à lourd avec 100% Sport les 4 derniers jours puis un mélange riche en graisses est ajouté pour les 2 derniers jours. Lors de la reproduction, ils sont nourris au sol dans une barquette alimentaire et dans des pots dans les barquettes pour qu'ils continuent à manger. 

Médicalement, il est logique qu'il examine les pigeons lui-même et qu'avant la saison, ces pigeons aient reçu un traitement tricho et rien d'autre. Jusqu'à 10 jours avant Barcelone, les pigeons n'avaient toujours rien eu pour le tricho et le contrôle à ce moment-là était également négatif. Je ne suis pas intervenu dans ce domaine, mais je les ai soignés 2 semaines avant Barcelone pendant 4 jours pour les voies respiratoires et le dernier vendredi avant l'enlogement, ils ont reçu chacun un Appercox séparément. 

Au cours des 4 derniers jours, ils ont également reçu Nano Tolyamin, Tolyamin Forte et Extra Energy comme sous-produits.

BE 22-5170591 "Queen Lea" Poule 
1er National Barcelone 6,310 vieux 

Distance : 1061,033 km
Vitesse moyenne : 1218,39 m/min
Arrivée : 21:45:51 (le jour même de la sortie)

Vincent, félicitations pour cette belle victoire de la part de toute la TEAM HERBOTS. 

Buelens Kim