Plus d'information

Bleus Marleen (Wellen) gagne le 1er Prov. Pau Limburg contre 312 pigeons (3ème National contre 3.368 pigeons)

27 Jun 2024

Bleus Marleen de Wellen était dans les prix mardi dernier. Leur poule BE21-5015543 a remporté la première place provinciale du Limbourg lors du vol national de Pau contre 312 pigeons et a terminé troisième au niveau national contre 3 368 pigeons.

La poule gagnante
La poule BE21-5015543 a déjà obtenu de bons résultats par le passé. En 2023, elle a obtenu la deuxième place provinciale au vol de St.-Vincent. Son pedigree est une combinaison de l'inbred "Kleine Jade" de Jelle Jellema du côté paternel et d'une fille de "Lotte", qui a obtenu plusieurs classements de premier plan dans le long-cours lourd, provenant Marleen même.

Préparation et entraînement
Marleen donne un aperçu de leur approche : "À la mi-mars, tous les coureurs ont été couplé", nous dit-elle. "On les a laissés couver jusqu'à ce que les premiers couples commencent à sortir de l'œuf. Ensuite, les pigeons ont été relâchés et les vols de préparation se sont déroulés en veuvage. Les pigeons destinés à Pau ont également été préparés en veuvage jusqu'au vol national de Bourges, le 25 mai. Quelques jours après Bourges, ils ont été appariés et sont partis pour Pau après une dizaine de jours d'incubation. La poule gagnante a couvé pendant huit jours".

Après le vol de Bourges, les pigeons n'ont plus été enlogés dans l'association. Au cours de la semaine précédant l'enlogement à Pau, les pigeons ont été emmenés seuls trois ou quatre fois à une quarantaine de kilomètres. Tous les pigeons ont été joués sur des nids, ce qui a contribué à sa succès.

La poule
La poule gagnante est un très petit pigeon, finement construit. En 2023, elle a volé à Bourges et Cahors à l'âge de deux ans, mais n'a pas remporté de prix. Dans le vol de St.-Vincent, elle a cependant terminé deuxième au niveau provincial. En 2024, elle vole à nouveau à Bourges, mais toujours sans prix. Sa performance au vol de Pau lui vaut la première place provinciale et la troisième place nationale.

Conclusion
Avec cette victoire, Marleen montre que sa approche, sa dévouement et sa patience portent ses fruits. Sa préparation minutieuse et sa stratégie ont permis à sa poule BE21-5015543 de réaliser une excellente performance.

Marleen, toute l'équipe de Herbots vous félicite !

Maarten Herbots