Eddy & Maarten Leutenez (Ruien) remportent le 1er Prix Interprovincial d'Orléans contre 7.685 Jeunes Pigeons
02 Aug 2024
Ruien - Eddy et Maarten Leutenez ont remporté une nouvelle première victoire interprovinciale, cette fois sur le vol de 331 km d'Orléans. Leur jeune pigeon BE24-4147002, "Simone", a prouvé sa classe exceptionnelle en gagnant à la fois au niveau local et interprovincial. Cependant, elle a été le pigeon le plus rapide de l'ensemble du champ de 9,891 pigeons.
La pigeonne gagnante "Simone" a réalisé des performances impressionnantes le week-end dernier :
1ère Locale Orléans contre 798 pigeons
1ère I.Prov. Orléans contre 7,685 pigeons - et aussi la plus rapide de tout le lâcher, auquel 9,891 pigeons ont participé.
"Simone" n'est pas non plus étrangère au cercle des vainqueurs. Auparavant, elle a également obtenu:
1er Club Clermont contre 635 pigeons
1er Combiné Clermont contre 1,239 pigeons
Le pedigree impressionnant de "Simone" contribue à son succès. Elle est issue de la poule "Het Bolleken" et est l'arrière-petite-fille de "Eagle Jose", qui est également la mère de "New Oscar", la nouvelle star d'Eddy et Maarten qui, l'année dernière, est devenue 2ème As Pigeon Nat. Demi-Fond KBDB Jeunes Pigeons. "Simone" a été mise en panier à la fin de la période de reproduction, ce qui a peut-être contribué à sa performance exceptionnelle.
En comptant les doubles, les jeunes d'Eddy et Maarten ont déjà remporté sept premiers prix cette saison, dont deux prestigieuses victoires interprovinciales à Fontenay et maintenant à Orléans.
Ce résultat confirme une fois de plus l'excellente qualité des pigeons d'Eddy et Maarten Leutenez et leurs performances constantes d'année en année en colombophilie.
Eddy et Maarten, toute l'équipe Herbots vous félicite !
Maarten Herbots